Auteure Olivier Landerer, 28 oct. 2020 15:54:32

Pour répondre aux exigences de production et rester un acteur de premier plan sur le marché, le client recherchait un partenariat avec une entreprise de recrutement faisant plus que simplement pourvoir les postes vacants.

Cette entreprise active dans les secteurs de l’automobile et de l’énergie œuvre pour transformer l’industrie et se distingue de ses concurrents par ses stratégies de marketing, de production, de vente et de technologie. 

 

Randstad a proposé l’idée de créer un vivier de talents flexible et mobile. Une formation interne a été offerte aux travailleurs temporaires ainsi qu’au personnel à temps plein, afin d’utiliser et d’optimiser le potentiel des employés déjà formés et de les déplacer dans d’autres secteurs de l’entreprise selon les besoins. Une autre solution proposée consistait à délocaliser tous les travailleurs, encore une fois aussi bien temporaires que permanents, dans d’autres unités de service, parfois même à l’étranger. Ces employés passeraient quelques semaines à partager leurs connaissances et à suivre une formation polyvalente au sein d'unités de service situées dans d’autres marchés.

 

Autre aspect positif de l’implémentation de cette solution: la planification inter-clients. Il a ainsi été convenu entre Randstad et le client que les employés temporaires laissés sans travail pendant les périodes creuses seraient temporairement affectés à d’autres clients Randstad, avec la promesse au client qu’ils lui seraient restitués. De cette manière, la solution était avantageuse pour tous: le client, Randstad, et bien sûr le travailleur temporaire qui conservait un emploi stable. En se mettant d’accord sur ces options en tant que solution pour motiver et fidéliser leur personnel, le client et Randstad ont développé un partenariat fort.

 

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