La disponibilité future de talents compétents est l'un des principaux enjeux auxquels les organisations sont confrontées aujourd'hui. Le meilleur moyen de se préparer à l'accroissement du déficit de compétences est de mettre en place un solide processus de planification du personnel au sein de votre entreprise.
La planification stratégique du personnel consiste à élaborer un plan stratégique visant à combler l'écart entre les compétences actuelles de votre entreprise et les besoins futurs en matière de personnel. Un plan approprié peut permettre à votre entreprise de constituer un personnel pour l'avenir. En revanche, un plan qui manque de structure ne contribuera guère à préparer votre organisation pour les années à venir.
Pour aider votre entreprise à mettre en place un processus de planification du personnel qui génère des résultats, nous avons élaboré un guide regroupant les meilleures pratiques. Voici les principaux sujets abordés dans notre guide:
- une définition de ce qu'est la planification du personnel
- de quelle manière la planification stratégique apporte une valeur ajoutée à l'entreprise
- 7 meilleures pratiques en matière de planification du personnel